$17.00 USD

Produit spécialisé pour dissoudre les couches de finition en cuir et décaper la peinture du cuir et du vinyle.
  • QUALITÉ : conçu en Allemagne
  • NOUVELLE GÉNÉRATION : un remplacement pour les anciens produits à haute teneur en solvant. Ce produit fait le travail mais ne contient pas la teneur en solvant problématique
  • SOFTEN FILLER : dissout et adoucit en douceur le composé de réparation de remplissage pour cuir.
  • STRIP OLD PAINT : dissout les couches de finition en cuir tenaces si une élimination en profondeur des anciennes couches est nécessaire.
  • ÉLIMINATION DES TACHES : élimine de nombreuses taches incrustées difficiles en supprimant les couches de finition décolorées. Par exemple, le transfert de teinture tenace ou le transfert de couleur des vêtements peut être difficile à éliminer avec des nettoyants standard. Ce produit aide à faire exactement cela.
  • ADAPTÉ AUX cuirs anciens, neufs et délicats car il ne provoque pas de dessèchement ni de craquelures

Geist. Dissolve est un produit spécialisé qui a de multiples usages. Comme il dissout les couches de finition en cuir, il peut être utilisé comme un nettoyant efficace pour éliminer les taches de transfert de teinture/transfert de couleur qui se sont transférées sur cuir. Il peut également être utilisé pour dissoudre et adoucir le composé de réparation de cuir séché, ce qui le rend ponçable. Certaines réparations de cuir nécessitent que les anciennes couches de peinture soient complètement décapées pour obtenir une base lisse et douce.

Instructions

  • Pour enlever l'excédent de remplissager : appliquer le produit sur l'enduit à l'aide d'un tampon abrasif ou d'un chiffon. Attendez que le mastic devienne collant, puis poncez lentement l'excédent de mastic.
  • Pour enlever les taches tenaces ou enlever la vieille peinture : aspirer et brosser le sable et la poussière. Nettoyez la surface avec Geist. Rapid Leather & Vinyl Cleaner et essuyez-le avec un chiffon doux. Versez du Geist. Dissoudre sur un chiffon propre et essuyer délicatement la surface et laisser agir le produit et faire gonfler la couche de finition. Gardez la surface humide et ne frottez pas lorsqu'elle laisse la surface collante. L'adhésivité provient de la couche de finition qui est retirée. Il est parfaitement normal et se dissipera après quelques minutes. Répétez le processus si nécessaire.

FDS

Fiches de données de sécurité dans chaque langue :

£19.99 GBP

Specialist product for dissolving leather topcoats and stripping paint from leather & vinyl.
  • QUALITY: designed in Germany
  • NEW GENERATION: a replacement for older products with high solvent. This product does the job but does not contain the problematic solvent content
  • SOFTEN FILLER: gently dissolves and softens leather filler repair compound.
  • STRIP OLD PAINT: dissolves stubborn leather topcoats if deep removal of old layers is required.
  • STAIN REMOVAL: removes many difficult ingrained stains by removing the discoloured finish layers. For example stubborn dye transfer or colour transfer from clothing can be difficult to remove with standard cleaners. However, it will damage the top coat and therefore re-spraying the top coat will be essential. For safe and risk free stain removal, try Geist. Ink & Dye Remover
  • SUITABLE FOR old, new and delicate leathers as it does not cause dryness or cracking

Geist. Dissolve is a specialist product that has multiple uses. As it dissolves leather topcoats, it can be used as an effective cleaner for removing dye transfer/colour transfer stains that have transferred on leather. Spraying top coat with crosslinker is essential to protect the surface after application. It can also be used to dissolve and soften dried leather repair compound making it sand-able. Some leather repairs require older paint layers to be completely stripped to achieve a smooth and soft base.

Instructions

  • To remove excess filler: apply product on the filler using a sanding pad or a cloth. Wait until the filler becomes sticky and then slowly sand off excess filler.
  • To remove stubborn stains or to remove old paint: vacuum and brush off sand and dust. Clean the surface with Geist. Rapid Leather & Vinyl Cleaner and wipe it off with a soft cloth. Pour some Geist. Dissolve on a clean cloth and gently wipe the surface and allow the product to work and swell the top coat. Keep the surface wet and do not rub when it leaves the surface tacky. Tackiness comes from the topcoat that is removed. It is perfectly normal and will dissipate after a few minutes. Repeat process if required. Spray Geist. Top Coat with Crosslinker to renew protection. 
  • For safe and risk free stain removal, try Geist. Ink & Dye Remover

SDS

Safety Data Sheets in each language: