$26.00 USD

DETACHEMENT : dissout et disperse les taches d'eau sans frotter.
NEUTRALISES la sueur et les odeurs organiques et augmente la résistance du cuir au durcissement et à la fissuration.
SANS SOLVANT : totalement exempt de solvants, à jamais de produits chimiques tels que les fluorocarbures ou les nanoparticules.
Convient pour une utilisation sur tous les meubles, vêtements, chaussures et sacs en cuir aniline absorbant lisse.

Un fluide pénétrant qui pénètre doucement les surfaces en cuir aniline, dissolvant et dispersant lentement les filigranes ou les taches liquides similaires sans frotter. Frotter le cuir aniline lorsqu'il est humide peut endommager sa surface. Neutralise la sueur ou les odeurs organiques et augmente la résistance du cuir au durcissement et à la fissuration.

Ne contient ni solvants ni émulsifiants agressifs et n'endommage pas les surfaces poreuses en cuir.

Le cuir aniline est très absorbant et sans protection supplémentaire, il peut se tacher facilement. Les taches causées par les déversements d'eau et les taches de café légères peuvent être éliminées à l'aide de ce produit. Les taches plus lourdes qui ne peuvent pas être enlevées devront être reteintes/restaurées en utilisant Geist. Easy Color Restorer (pigment colorant en une étape) disponible en 20 couleurs standard ou couleurs personnalisées si nécessaire. Nous vous recommandons d'essayer ceci avant de tenter une recoloration sur du cuir aniline.


Mode d'emploi

Aspirez la poussière de surface. Appliquer le produit sur un chiffon doux et masser dans la tache et autour de la zone tachée en travaillant d'une couture à l'autre si possible. Assurez-vous que la surface est complètement humide. Utilisez vos doigts pour presser fermement le fluide dans la surface, réappliquez et étirez/masse le cuir jusqu'à ce qu'il s'assombrisse au fur et à mesure que le fluide pénètre lentement, idéalement d'une couture à l'autre. Couvrez ensuite complètement la surface noircie avec un film plastique ou une feuille et laissez-la gonfler et sécher lentement pendant au moins 8 heures, une nuit ou plus. Soulevez le film plastique lorsque le cuir est presque sec au toucher. S'il reste des taches, répétez le processus.
Une fois les taches disparues, massez doucement et traitez la surface avec Geist. Aniline Cream, qui renouvellera la brillance soyeuse et le toucher doux du cuir aniline de qualité. Pour une brillance plus élevée, appliquez au moins deux traitements de Geist. Crème d'aniline et polir avec un chiffon doux.

Ne convient pas au daim ou au cuir nubuck. Testez d'abord sur une zone cachée. Après le nettoyage, certaines anilines perdront une partie de leur brillance car les cires de surface peuvent être éliminées par le processus de nettoyage.

$26.00 USD

STAIN REMOVAL: dissolves and disperses water stains without rubbing.
NEUTRALISES sweat and organic smells and increases leather's resistance to hardening and cracking.
SOLVENT FREE: completely free of solvents, forever chemicals such as fluorocarbons or nano-particles.
SUITABLE FOR use on all smooth absorbent aniline leather furniture, garments, shoes & bags

A penetrating fluid that gently penetrates aniline leather surfaces, slowly dissolving and dispersing watermarks or similar liquid stains without rubbing. Rubbing aniline leather when it is moist can damage its surface. Neutralises sweat or organic smells and increases the leather’s resistance to hardening and cracking.

Contains no aggressive solvents or emulsifiers and does not damage porous leather surfaces.

Aniline leather is highly absorbent and without added protection, it can stain easily. Stains caused by water spillage and light coffee stains can be removed using this product. Heavier stains that cannot be removed will have to be re-dyed/colour restored using Geist. Easy Colour Restorer (one step colouring pigment) available in 20 standard colours or custom colours if needed. We recommend trying this before attempting a re-colour on aniline leather.

Instructions for use

Vacuum up surface dust. Apply product onto a soft cloth and massage into the stain and around the stained area working from seam to seam if possible. Ensure surface is completely wet. Use your fingers to press the fluid firmly into the surface, reapply and stretch/massage the leather until it darkens as the fluid slowly penetrates, ideally all the way from seam to seam. Then cover the darkened surface completely with a plastic film or sheet and leave it to slowly swell and dry for at least 8 hrs, overnight or longer. Lift the plastic film when the leather is almost dry to touch. If any stain marks remain, repeat the process.
After the stains have disappeared, gently massage and treat the surface with Geist. Aniline Cream, which will renew the silky gloss and soft touch of quality aniline leather. For higher gloss apply at least two treatments of Geist. Aniline Cream and polish with a soft cloth.

Not suitable for suede or nubuck leather. Test on a hidden are first. After cleaning some anilines will lose some of their gloss as surface waxes can be removed by the cleaning process.